Tarifs

Tarifs et remboursement de votre transport sanitaire

Les tarifs conventionnels applicables aux transports sanitaires

Comment bénéficier du tiers payant pour mes déplacements médicaux ?


Votre état de santé exige un transport adapté pour suivre des soins dans un centre spécialisé ? Que ce soit pour des soins médicaux, des examens de santé ou une entrée en hospitalisation, vous pouvez bénéficier d'un transport dont les frais sont pris en charge par l'Assurance-Maladie.

Deux documents sont nécessaires pour prétendre bénéficier du tiers payant. Le premier est tout simplement votre prescription médicale de transport, plus précisément le volet intitulé « à adresser à l'organisme ». Le deuxième est l'attestation de droit de l'organisme dont vous dépendez et votre carte de tiers-payant. Ces documents doivent être remis à l'ambulancier lors de votre transport sanitaire.

Votre transport médical est pris en charge par l'assurance-maladie

Ici, ce sont trois documents qui doivent être remis au chauffeur : votre prescription médicale de transport, votre carte Vitale et votre attestation de droits à jour.

Vous devez impérativement nous remettre ces documents pour bénéficier de la prise en charge et ne pas avancer les frais. Ambulance José Liévin télétransmet vos informations afin d'être remboursé directement par l'assurance-maladie.
Prendre un rendez-vous

Des conditions à la prise en charge d'un transport sanitaire


La délivrance d'une prescription médicale rédigée avant le transport est nécessaire pour une prise en charge des frais de transport par votre caisse d'assurance-maladie. Contactez votre CPAM ou contactez-nous pour plus de renseignements.

C'est au travers d'une convention locale entre les organismes et les sociétés de transport qu'est conditionnée la prise en charge des frais de transport des assurés.

Retrouvez nos véhicules pour un trajet médical dans les meilleures conditions


Les conventions locales conclues entre les entreprises de transport sanitaire et les organismes locaux d'assurance-maladie doivent être conformes à la décision du 18 décembre 2018. La dernière convention en date a été publiée au journal officiel le 30 décembre 2018.
BESOIN D'UN CONSEIL
Share by: